Inscription

Le August 1, 2022

SAISON 2024 - 2025

Si vous ne pouvez pas imprimer les différents documents du dossier, vous pouvez

nous contacter pour vous les faire parvenir aux adresses mails suivantes:

secretaire.nhc@gmail.com et tresoriers.nhc@gmail.com

Obligatoire pour tous les pratiquants

Les documents d'inscription se trouvent en bas de page

 

Un dossier complet c'est :

1- La fiche d’adhésion au club NHC complétée et signée par le membre ou son représentant légal.

2- Le formulaire de demande de licence FFHG complétée et signée par le licencié ou son représentant légal.

3- Concernant le certificat médical :
les MINEURS n’ont plus besoin de fournir un certificat médical d’aptitude pour la prise ou le
renouvellement d’une licence sportive. Le certificat médical est remplacé par un questionnaire équivalant à
une attestation parentale dans le cadre d’une prise ou d’un renouvellement de licence.
A noter : la production d’un certificat médical demeure dès lors que la réponse au questionnaire de santé
du mineur conduit à un examen médical.
Le questionnaire de santé doit être rempli par les personnes exerçant l’autorité parentale. Ces dernières
doivent attester que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative.
A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la
pratique du sport ou de la discipline concernée daté de moins de 6 mois.
Afin de respecter le secret médical, le représentant légal du licencié(e) devra remettre à son club
« l’attestation de santé pour le licencié MINEUR » (et non le questionnaire lui-même).
Il est précisé en entête de l’auto questionnaire qu’il est préférable que ce soit l’enfant qui le remplisse, ce
qui explique la forme choisie et la simplicité du vocabulaire, mais la responsabilité demeure, bien entendu,
 sur les parents ou les détenteurs de l’autorité parentale. L’auto questionnaire comprend 5 parties
chronologiques, et 24 questions. Les réponses ne peuvent être que par  « oui » ou « non ».
Nota : aucune modification concernant la procédure de sur-classement.
Le dossier médical de sur-classement devra être utilisé chaque saison dans tous les cas de sur-
classement.

4- Concernant les publics MAJEURS, un questionnaire de santé « QS-SPORT » sera à remplir par le
licencié(e), dans le cadre du renouvellement de sa licence et si le précédent certificat médical date de
moins de 3 saisons.
Cet auto-questionnaire de santé permet de savoir si le pratiquant doit fournir un certificat médical pour
renouveler sa licence sportive.
Le licencié(e) doit attester que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative.
A défaut, il sera tenu de produire un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique
du sport ou de la discipline concernée daté de moins de 6 mois.
Afin de respecter le secret médical, le licencié(e) devra remettre à son club « l’attestation de santé pour
le licencié MAJEUR » (et non le questionnaire lui-même).
Nota : aucune modification concernant la procédure de sur-classement.
Le dossier médical de sur-classement devra être utilisé chaque saison dans tous les cas de sur-
classement.


5- Pour les nouveaux licenciés seulement : 1 copie certifiée conforme d’une pièce officielle justifiant la nationalité,
l’identité et le lieu de naissance (pièce d’identité, livret de famille ou passeport).

1 photo d’identité (avec nom au dos) de préférence scanné si possible si nouvelle inscription

La demande de sur-classement pour évoluer dans la catégorie supérieure (validée par le ou les entraineurs).Vérifiez que soient portés sur cette feuille tous les renseignements nécessaires. Les demandes de « sur-
classement » ne sont possibles que vers une catégorie supérieure. Faire compléter par le médecin le certificat
de sur-classement de la demande de licence. Attention le numéro d’ordre du médecin doit être lisible.


6- La demande d’adhésion au contrat d’assurance FFHG si vous prenez une option


7- Les documents « Unlimited Transfer Request Form » + « formulaire de demande de transfert international » + « formulaire letter of approval » pour les licenciés de nationalité « hors France ».

Une fois le dossier complet (paiement inclus), vous pourrez le déposer dans la boite aux lettres du club à la patinoire et nous tenir informés de votre dépôt par mail. Tout dossier incomplet ne sera traité qu'à la réception des pièces manquantes.

 

A Bientôt !

 

Si vous souhaitez des infos complémentaires vous pouvez nous contacter

aux adresses mails suivantes :

secretaire.nhc@gmail.com

tresoriers.nhc@gmail.com

Nous n'avons pas toutes les adresses mails des adhérents, merci à tous de faire circuler l'info.

Nous vous souhaitons une bonne saison

DOCUMENTS D'INSCRIPTION: