Le July 19, 2021

SAISON 2021 - 2022

Si vous ne pouvez pas imprimer les différents documents du dossier, vous pouvez

nous contacter pour vous les faire parvenir à l'adresse mail suivante: secretaire.nhc@gmail.com

Obligatoire pour tous les pratiquants

Les documents d'inscription se trouvent tous en bas de la page

Un dossier complet c'est :

1 - Fiche d’adhésion au club.

2 - Une photo d'identité.

3 - Formulaire de demande de licence, qui sert également de certificat médical.

La règlementation relative au certificat médical a été modifiée lors de la saison 2017-2018.

Concrètement, le certificat médical est exigible uniquement pour les nouveaux licenciés.

4 - Questionnaire et attestation du licencié du Questionnaire Santé Sport

Pour les renouvellements de licence (c’est-à-dire ceux qui renouvellent leur licence d’une année sur l’autre), tous les 3 ans uniquement.

Entre ces 3 ans, les licenciés ont désormais l’obligation de remplir un « auto-questionnaire de santé », que vous pouvez trouver dans les documents sur le site.

Si le licencié répond NON à l’ensemble des questions de ce questionnaire il doit remettre une attestation en ce sens (attestation dans les documents), que le club conservera (comme il conserve par ailleurs les certificats médicaux).

Le(la) licencié(e) conservera le questionnaire.

Si le(la) licencié(e) n’est pas en mesure de répondre NON à toutes les questions, il doit alors fournir un certificat médical.

La mesure est en vigueur depuis la saison 2017-2018, cela signifie que :

• pour les nouveaux licenciés, il conviendra toujours de demander un certificat médical, datant de moins d’un an, pour délivrer la licence.
  • pour les anciens licenciés c’est automatiquement l’auto-questionnaire qui s’applique.

En revanche, les demandes de surclassement resteront soumises à la fourniture du dossier médical de surclassement complet, et cela à chaque saison.

6- Une photo d'identité (avec nom prénom au dos) ou numérisée et envoyée par mail

7 - L'assurance

La licence de hockey inclut une assurance.

1er cas - L’assurance proposée avec la licence vous suffit :

• Cochez le 1er rond dans le pavé assurance dans le formulaire de « Demande de licence 2021/2022 »

2ème cas – Vous ne souhaitez pas d'assurance :

• Cochez le 2eme rond dans le pavé assurance dans le formulaire de « Demande de licence 2021/2022 »

8 - Les chèques pour les cautions et le règlement doivent tous être libellés à l'ordre du Niort Hockey Club.

Pour les pratiquants mineurs

1 – Si besoin le dossier de surclassement (à la demande des entraineurs), de sous classement et/ou de double sous classement mixité.

Ces dossiers doivent être accompagnés des fiches médicales suivantes :

La première fiche est à renseigner par les parents, les deux dernières sont à faire remplir par votre médecin

• Fiche d’aptitude pour la licence :

Le médecin doit renseigner le premier encadré. Attention : le cachet du médecin doit indiquer le n° d’ordre de manière bien lisible.

• Fiche médicale pour dossier de surclassement :

Elle doit être totalement complétée, y compris le test de Ruffier.
Cette fiche est envoyée au médecin de la fédération.

Pour le test de Ruffier une appréciation seule ne convient pas, il faut également les valeurs chiffrées. Si les valeurs du pouls constatées par votre médecin ne sont pas notées, le médecin fédéral refusera le surclassement.

2 - Une photo numérisée ou d’identité (avec nom et prénom au verso).

3 - Photocopie de la carte d’identité du pratiquant, ou à défaut du livret de famille.

Une fois le dossier complet (paiement inclus), vous pourrez le déposer dans la boite aux lettres du club à la patinoire et nous tenir informés de votre dépôt par mail. Tout dossier incomplet ne sera traité qu'à la réception des pièces manquantes.

A Bientôt !

Si vous souhaitez des infos complémentaires vous pouvez nous contacter

à l'adresse mail suivante : secretaire.nhc@gmail.com

Nous n'avons pas toutes les adresses mails des adhérents, merci à tous de faire circuler l'info.

Nous vous souhaitons une bonne saison

DOCUMENTS D'INSCRIPTION: